Patagonia

Patagonia.svg

Patagonia est une marque californienne de vêtements et équipements sportifs. Les coupes sont classiques, mais mignonnes et soignées. On trouve des motifs, de la couleur, du noir… Le choix des modèles n’est pas gigantesque mais tout le monde devrait y trouver sont bonheur pour aller sauter dans les vagues ou gambader dans la montagne.

La promesse de la marque : fabriquer des produits de qualité supérieure, qui durent longtemps et qui peuvent être réparés, de sorte que vous n’ayez pas besoin d’en racheter. On trouve d’ailleurs des conseils d’entretien assez détaillés sur leur site. Des vêtements Patagonia d’occasion sont également vendus dans certains de leurs magasins. Et, rien n’étant éternel, des solutions de recyclage sont offertent pour l’ensemble des produits Patagonia qui finiraient par être inutilisables ou irréparables.
Les produits sont élaborés selon des normes de travail décentes et dans des conditions d’équité et de sécurité tout au long de la chaîne d’approvisionnement. Et enfin, la marque a un programme de subventions environnementales.

Plus d’informations sur patagonia.com